Le forum des chouchous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRejoignez le site des chouchous !Concepteur de sites web discount
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les punitions ...pour !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

les punitions ...pour ! Empty
MessageSujet: les punitions ...pour !   les punitions ...pour ! EmptyVen 07 Juil 2006, 22:35

Je pense que punir un enfant, a plus de répercution sur son comportement qu'une fésée...bien expliquer pourquoi l'enfant est puni, être sur qu'il a bien compris.Personnellement ca marche avec ma fille...pas de dessins animés, pas d'ordi, pas de ciné... Evil or Very Mad
Et vous avez d'autres trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

les punitions ...pour ! Empty
MessageSujet: Re: les punitions ...pour !   les punitions ...pour ! EmptyVen 07 Juil 2006, 22:43

Salut chouchounette.. I love you
Moi aussi je suis pour les punitions. Taper un enfant ne sert à rien même si des fois on en a un pti peu envie.. Les punitions, ça les embêtent et au moins pour les parents, il est plus facile de ne pas culpabiliser.
Avec une féssé, à moins qu'on aime frapper un enfant, on est rongé par le remord.. Sad pas cool....Puis finalement, une bonne claque, l'enfant oublie vite mais une semaine privé de TV ouille !!
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 08/07/2006

les punitions ...pour ! Empty
MessageSujet: Re: les punitions ...pour !   les punitions ...pour ! EmptyMar 11 Juil 2006, 12:31

Ba moi je suis plutôt d'accord avec vous. Je ne suis pas pour les fessées.
Mon mari, lui à plutôt tandance à en donner. Le fait que chouchou soit daccord avec chouchounette me rassure car j'avais peur que ce soit un truc de mec de fesser ses enfants. J'ai peur un peu aussi qu'il en prenne l'habitude et que ces petites tapes sur les fesses montent au visage.
Mon mari n'est pourtant pas violent car je ne l'ai jamais vu lever la main sur personne.
En tout cas, après une bonne fessé, mon fils est calmé pour deux muinutes Rolling Eyes
Moi je fais comme chouchounette, je punis de dessins animés. Là, il boude et ça lui sert de leçon au moins quelques heures. 1 point pour moi, zero pour mon mari. lol!
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

les punitions ...pour ! Empty
MessageSujet: Re: les punitions ...pour !   les punitions ...pour ! EmptyMar 11 Juil 2006, 12:41

salut babou. moi je te confirme que mettre des fessées n'est en rien un truc de mec. Moi je connais des nanas qui ne donnent pas leur part aux chiens. Bon nombres d'entres elles ont la main facile.
Pour ce qui est de ton mari, il n'a pas l'air de fesser toutes les deux minutes ton fils, donc pas de panique.
Même si je suis contre ce genre de facilité, une petite tape sur les fesses n'a rien d'allarmant. Il m'est q meme arrivé d'en distribuer deux ou trois au cours de ma longue carrière paternelle.
En revenche, si en effet, la main monte au visage, il faudra en discuter puis tenter d'instorer de nouvelles règles. Il ne faut surtout pas que cela devienne une habitude car elle n'aurait d'effet que d'endurcir l'enfant et forcément il faudra taper de plus en plus fort.. Il ne sagit pas d'insatller de la rancune dans une famille. L'éducation, ce n'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les punitions ...pour ! Empty
MessageSujet: Re: les punitions ...pour !   les punitions ...pour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les punitions ...pour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les mamans lyonnaises ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des chouchous :: L'enfant de 3 à 10 ans :: Les punitions : Pour ou contre ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser