Le forum des chouchous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRejoignez le site des chouchous !Concepteur de sites web discount
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 alimentation déplorable..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chouchou

chouchou


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

alimentation déplorable.. Empty
MessageSujet: alimentation déplorable..   alimentation déplorable.. EmptyMar 11 Juil 2006, 16:01

Hello ! Mon fils de 12 ans est tjs au régime pates, patate, pizza, mc do..
Aucun légumes ni fruits.
Pire, il défit toute logique. Il mange des frites, des pommes noisettes et pas de puré..
Pas de blem de poids en revanche, il est tout mince..
Mais va t il un jour passer à une autre alimentation ?
On ne peut même pas l'emmener au resto. Pour lui, c'est la corvée suprême..
Evidemment sa mère trouve ça normal et dit que ça changera avec le temps..Ba moi, ça m'inquiete..Et comme j'ai mon fils que qlq fois par semaine, je n'ai aucun poids sur son alimentation car il sait que si je le prive, il mangera mieux chez sa mère..Alors ??
Dois je attendre ses 25 ans ??
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

alimentation déplorable.. Empty
MessageSujet: Re: alimentation déplorable..   alimentation déplorable.. EmptyVen 14 Juil 2006, 15:14

Exclamation Exclamation Exclamation les habitudes alimentaires ne changent pas toute seule !
surtout les MAUVAISES habitudes !
je pense qu'il faut avoir une sérieuse conversation avec la maman ( avec si possible un medecin nutritioniste ) elle n a pas l'air de se rendre compte de l'importance de l'alimentation pour l'enfant !
il n'y a pas que l'obesité qui soit un soucis, une malnutrition avec carence en fer ou en vitamine est tout aussi nefaste pour la croissance de l'enfant !

meme si vous pensez que çà ne sert a rien, vu que vous ne l'avez pas beaucoup, lorsqu'il vient chez vous obliger le a manger un fruit par jour ( ce sera toujours çà de pris ) puis a force de gouter peut etre y prendra t il gout ?
de meme que les légume, etc et surtout eviter tout ce qu'il mange déjà bien de trop chez sa mere !
c'est sur que çà va générer pas mal de conflit Sad et la maman a le bon role en laissant tout faire, mais il y va de sa santé futur ...
eventuellement jouer le jeux du chantage tu fais un effort pour manger et dimanche on ira au parc d attraction ou a la piscine, ou au cinéma ( des choses qu'il adore ) pour casser un peux le "conflit" ..c'est pas l'ideal mais ...

canelle@
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

alimentation déplorable.. Empty
MessageSujet: bonjour canelle   alimentation déplorable.. EmptyVen 14 Juil 2006, 15:40

en effet ce sont de très bons conseils. Mais j'avoue avoir tout essayé.
Le problème c'est que mon fils, maintenant fait un vrai blocage sur la bouffe.. Quand je tente de le forcer, il vomit. Il bloque même sur une barbapapa..En plus il ne s'interesse pas à grand chose à part son ordi, alors question chantage, je suis super limité.
Puis en plus je ne peut pas transformer notre relation qu'en une relation conflictuelle. J'ai souvent essayer de parler avec sa maman mais pour elle, rien n'est grave car soit disant, il n'a aucune carence. selon les dire du docteur. Madame apparemment lui donne qlq complément alimentaire, style vitamine ou je ne sais quoi..
Bref, mon fils est totalement fermé a tout effort alimentaire et sa mère aussi. Je tente régulierement de remettre ça sur le tapis mais c'est a chaque fois peine perdue. C'est vrai qu'a 12 ans, il est largement trop tard, surtout que je suis seul contre deux, alors il ne me reste plus qu'a attendre.. Il passera forcement à autre chose en grandissant quand par exemple, il sortira avec ses potes..quoi qu'il ira à la pizzeria et au mc do..
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

alimentation déplorable.. Empty
MessageSujet: Re: alimentation déplorable..   alimentation déplorable.. EmptyVen 14 Juil 2006, 15:47

il bloc sur tout par gout ou par aspect ?

çà me fais penser a un reportage diffusé sur " c'est quoi l'amour" un mome de 7-8 ans qui ne mangeait que des pates trop cuite d'une certaines forme, avec un petit fromage dedans le tout touillé brouillé, et des copotine pour bébé, tjs la meme marque et tjs le meme gout .....depuis ses 2 ans !!
les parents ne savaient plus quoi faire avec lui, et on leur a conseiller de le mettre dans un centre, pour ré apprendre a s'alimenter correctement et surtout soigner ses troubles, parce que dans ce cas là c'etait un réel trouble du comportement alimentaire !
bon ceci etant c'etait un cas extreme mais ......
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

alimentation déplorable.. Empty
MessageSujet: re   alimentation déplorable.. EmptyVen 14 Juil 2006, 15:54

il bloque, c'est tout..j'en sais rien..la barbapapa et la puré n'ont pas mauvaise aspect.. Je pense qu'il se conditionne d'avance en disant qu'il n'aimera pas..Il mange de la glace à la vanille et chocolat mais pas question de framboise ou autre..Il mange pas de bonbon, il mange des yahourt aux fruit mais pas de fruit. etc etc..il défit toute logique...
L'emission cité en reference, je l'ai vu et en effet, c'est exterme mais je pense que mon fils n'en ai pas tres loin..Il a connu sa periode marque et qu'une seul marque. La seul difference, c'est que avec moi, la c'est trop et ce genre de chose, ne peuvent pas passer.
Un centre c'est exclut, car 1, je pense que si sa maman y mettait aussi du sien, on y arriverait, puis si j'ose dire un truc com ça, c'est sa mère qui me fait enfermer dans un centre pour timbrés.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 08/07/2006

alimentation déplorable.. Empty
MessageSujet: Il mange de tout.   alimentation déplorable.. EmptyDim 16 Juil 2006, 14:55

bounce Moi mon fils a eu un tout petit temps mort quand il a fallu sortir des compotes et purées pour bébés. Lorsqu'il à découvert de nouvelles choses, il a bien faillit ne jamais revenir aux légumes et aux fruits.
C'est vrai que à ce moment là, je me disait que ça faisait des années qu'il mangeait la même chose et que je comprenait qu'après avoir decouvert de nouveaux horizons, il avait bien le droit de bouder un peu les carottes et les petits pots.
Après quelques jours de pose où j'ai été condané a ne faire cuir que du riz et des pates, je me suis vite dit qu'il fallait tout de suite redresser la barre. Ca a quand même durer quelques jours mais il s'y est remit et depuis, c'est un petit garçon qui mange ou en tout cas, qui gôute tout ce que je lui présente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation déplorable.. Empty
MessageSujet: Re: alimentation déplorable..   alimentation déplorable.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation déplorable..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des chouchous :: L'enfant de 0 à 3 ans :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser