AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionRejoignez le site des chouchous !Concepteur de sites web discount

Partagez | 

sos maman en detresse

AuteurMessage
chouchounette

Féminin Nombre de messages : 164

MessageSujet: sos maman en detresse   Ven 14 Juil 2006, 00:04

a toutes les mamans ...j'ai besoin de réponses aou d'avis ou de truc ou tout simplement d'encouragements !!! Ma fille de 6 ans n'aime pas se laver..;et oui ! la douche c'est un calvaire et je ne parle meme pas du lavage de cheveux....j'ai essayé de lui expliquer, de la menacer, mais rien a faire elle se complet dans sa vie de cochon !
Revenir en haut Aller en bas
canelle

Féminin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: sos maman en detresse   Ven 14 Juil 2006, 15:07

malheureusement c'est un passage obligé pour tout les enfants Rolling Eyes c'est ennuiant de se laver puis toute facon apres on va se salir et faut recommencer lol Laughing lol!
ce que je donnerais comme conseil :

aller avec elle dans un magasin genre yves rocher .. ou " le naturel essentiel "... tu vois le genre de truc qui fait des tonnes de joli savons de toutes les odeurs de toutes les formes en liquide en gel ou en brique lol!
la laisser choisir.. bref faire de la toilette un aspect ludique !
et prendre un air detaché a tout çà !!!
genre elle ne veux pas se laver le soir, serre les dents et fais comme si tu t'en foutais royalement et tu lui dis :
" ne te laves pas si tu ne veux pas, moi je m'en fiche, ce n'est pas moi qui vais sentir mauvais, mais je n'irais pas te conduire a la danse ( ou autre ) et tu restes dans ta chambre tant que tu ne seras pas lavée " et tu continue a tes occupations Wink
et evidement bien repeter pourquoi on dois se laver, l importance de l'hygiene, les maladies comme la gastro enterite qu'on peux attrapé si on ne se lave pas bien les mains etc ... a force çà marche !

pour mon fils 'est kandoo qui a eu grace a ses yeux, ( la grenouille qui donne du savon ) il adore se laver tout seul depuis ..

courage hihi
canelle
chouchounette

MessageSujet: oh oui   Ven 14 Juil 2006, 15:30

Ma fille est en plien "princesse" donc j'ai essayé le gel douche des princesses... je vais essayé le coup du "pas de danse pour les petits putois"...lol.
Une fois elle est revenue de chez son papi ou elle avait passé le week end...et bien sur elle a evité les douches pdt 2 jours..je lui ai expliqué qu'il y avait des microbes et que d'ailleurs elle avait 2 jours de microbes dans la foufoune...qqs minutes plus tard je l'ai surprise dans les wc la tete entre les jambes en train de chercher les microbes...j'ai bien ri (en douce)...mais comme elle n'a pas trouvé de microbes (elle pensait que c'était de grosse betes)...
canelle

MessageSujet: Re: sos maman en detresse   Ven 14 Juil 2006, 15:41

chouchounette a écrit:
Ma fille est en plien "princesse" donc j'ai essayé le gel douche des princesses... je vais essayé le coup du "pas de danse pour les petits putois"...lol.
Une fois elle est revenue de chez son papi ou elle avait passé le week end...et bien sur elle a evité les douches pdt 2 jours..je lui ai expliqué qu'il y avait des microbes et que d'ailleurs elle avait 2 jours de microbes dans la foufoune...qqs minutes plus tard je l'ai surprise dans les wc la tete entre les jambes en train de chercher les microbes...j'ai bien ri (en douce)...mais comme elle n'a pas trouvé de microbes (elle pensait que c'était de grosse betes)...

lol! lol! lol!

l'expression pas de danse pour les petit putois ma bien fait rire lol !
ainsu que la trouvé au wc en train de chercher les microbes !!
c'est dommage que chez son papi on appuye pas tes regles d'education, surtout a ce niveau là ... Neutral peut etre faudrait il en parler avec eux pour qu'ils insistent aussi sur l hygiene, en voyant que tout le monde insiste et que tout le monde dis qu il est normal de se laver...

sinon tu peux demander discretement a ton medecin de famille qui lui explique l importance de se laver ( si tu es bien avec lui !! )
venant d'un medecin çà a plus de poids aux yeux des enfants !

canelle...
chouchounette

MessageSujet: re   Ven 14 Juil 2006, 16:43

effectivement j'ai eu une discussion avec son papi...mais bon elle l'a eu..soit disant elle ne prenait jamais de douche le soir...et puis c'est sa maman qui la lave...face a de tels arguments il n'a pas su gerer...chez ses gd parents paternels s'est idem on a la bagarre de la brosse a dent...Quant a mon médecin de famille, il a fait assez de dégats...la dernière fois il a evalué la taille de téri en lui annoncant qu'elle serait grande environ 1.75m à l'age adulte...elle l'a tellement cru qu'en sortant du cabinet elle était en larmes parce qu'elle ne veut pas etre gde...elle veut faire la meme taille que moi...elle a passé deux jours a demandé a tout les gens de la famille qu'elle taille exacte ils faisaient pour pouvoir se rendre compte ....
canelle

MessageSujet: Re: sos maman en detresse   Ven 14 Juil 2006, 16:45

chouchounette a écrit:
effectivement j'ai eu une discussion avec son papi...mais bon elle l'a eu..soit disant elle ne prenait jamais de douche le soir...et puis c'est sa maman qui la lave...face a de tels arguments il n'a pas su gerer...chez ses gd parents paternels s'est idem on a la bagarre de la brosse a dent...Quant a mon médecin de famille, il a fait assez de dégats...la dernière fois il a evalué la taille de téri en lui annoncant qu'elle serait grande environ 1.75m à l'age adulte...elle l'a tellement cru qu'en sortant du cabinet elle était en larmes parce qu'elle ne veut pas etre gde...elle veut faire la meme taille que moi...elle a passé deux jours a demandé a tout les gens de la famille qu'elle taille exacte ils faisaient pour pouvoir se rendre compte ....

dis donc qu'elle andouille le medecin !!!!!!!!!!
chouchounette

MessageSujet: bah oui   Ven 14 Juil 2006, 16:51

il est doué comme médecin mais niveau psychologie sur ce coup là c'était raté...
babou

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: on y passe toute lol !!   Lun 17 Juil 2006, 19:58

Mon fils à moi ne se fait pas prier pour se laver. Bien sur, c'est à moi de ne pas oublier de lui rapeler sinon, chouette, le concour de cochon commence. En tout cas, il ne fait pas de refus de la propreté. Même si je soupsonne que pour lui, ce n'est pas vital, je pense qu'il l'a integré dans sa vie de tous les jour comme une chose à faire comme manger ou dormir..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sos maman en detresse   

sos maman en detresse
Page 1 sur 1