Le forum des chouchous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRejoignez le site des chouchous !Concepteur de sites web discount
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 l'enfer !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

l'enfer !!! Empty
MessageSujet: l'enfer !!!   l'enfer !!! EmptyVen 14 Juil 2006, 00:13

Ma fille revient de l'école et paniquer me raconte que deux de ses camarades lui ont confirmé que si elle ne croyait pas en dieu elle irait en enfer...
Je ne sais pas a quel age il comprenne vraiment ce qu'est l'enfer, le paradis, la vie et la mort mais quoi qu'il en soit elle a du disserner dans le mot "enfer" quelque chose de négatif car elle avait qd meme la trouille !
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

l'enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: l'enfer !!!   l'enfer !!! EmptyVen 14 Juil 2006, 10:40

Exclamation ma gd mere ma traumatiser avec çà !
le paradis dans le ciel, je me le representait en forme de nuage avec des grande table remplie de bonbon et de raisin ( tttttsssss on ne ris pas on a chacun sa vision du paradis lol ) jusque là c plutot cool ... sauf que j imaginais que les gens qui mourait y allait par plaisir et etait donc mechant de ne pas rester sur terre avec nous !! Neutral je vivais donc çà comme un abandon !!! Neutral puis un jour j ai decider que je voulais mourir ! pour aller au paradis ! ( ben vu que c'est sensé etre mieux que la vie !! ) et ma gd mere inquiete par mon insistance a dire :" je veux mourir" ma raconté que quand qq un se suicidait il allait a l'enfer et j'ai eu une description tres prononcée de l'enfer avec les rat; le feu; je vous passerait les details pour ne pas vous infliger de cauchemard Laughing
quoi qu'il en soit j ai eu tres peur ..... faut etre tres prudent a ce qu on dis a un enfant car il se fait vite des image precise et pas tjs juste .....

mon fils de 4 ans m'a posé beaucoup de question sur la mort, en explication j ai ete chercher un libre a la bibliotheque on la lu ensemble, pas de detail de paradis d'enfer ou autre .. simplement l histoire de la vie je suis croyante mais je refuse de lui donner une mauvaise image chaque chose en son temps ...

canelle
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

l'enfer !!! Empty
MessageSujet: la religion...   l'enfer !!! EmptyVen 14 Juil 2006, 14:39

pour ma part je ne crois pas a l'enfer ni au paradis ...en revanche pour ma fille j'essaie de lui expliquer ce que cela veut dire...A 6 ans elle comprend un peu mieux...je lui ais expliqué qu'il y a plusieurs religion et que chaque religion croit en son dieu...qui a priori est en fin de compte le meme pour tout le monde sauf qu'il porte des noms differents...Elle m'a demandé a assisté a une messe, j'ai accepté on y est allée...meme si pour ma part je m'en serais bien passée...bref ca lui aplu mais elle m'en a jamais reparlé...je prefere lui laisser libre arbitre en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: l'enfer !!!   l'enfer !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'enfer !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des chouchous :: L'enfant de 3 à 10 ans :: L'enfant et la religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser