Le forum des chouchous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRejoignez le site des chouchous !Concepteur de sites web discount
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 papa bo papa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

papa bo papa Empty
MessageSujet: papa bo papa   papa bo papa EmptyVen 14 Juil 2006, 16:56

en famille recomposée..;Ma fille a tenté a plusieures reprises d'appeler son bo papa "papa"...pourtant elle a un papa qu'elle aime avec qui on s'entend bien (ex : on assiste tous ensemble a ses galas de dance, fete de l'ecole, on fait un apéro ensemble pour noel...) mais elle a un besoin de famille papa, maman, frere, soeur...donc je lui ai expliqué que papa c'était un mot que pour son papa. en revanche au lieu d'appeler son bobo papa par son prénom (ce qui doit la génée) je pensais l'autoriser à lui trouver un petit nom comme papou, ou je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

papa bo papa Empty
MessageSujet: Re: papa bo papa   papa bo papa EmptyVen 14 Juil 2006, 17:06

pourquoi pas : papa jules ( jules remplacé par le prenom evidement lol )
surtout si tu veux un bébé apres qui t appelera toi maman et lui papa ... ce serais plus simple pour elle d'avoir SON papa, et un papa jules ...


je pense que si la demande vient de l'enfant c'est que l'enfant comprend bien la situation et qu'a lui çà ne pose pas de probleme ... dans un sens invers il ne faudrait pas obliger un enfant a dire " papa paul" si il n'en a pas envie ! ( je ne sais pas si je m'exprime bien ? )

canelle@
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

papa bo papa Empty
MessageSujet: re   papa bo papa EmptyVen 14 Juil 2006, 17:16

effectivement je comprends et ce que tu dis et très clair...et je partage ton point de vue. la demande vient ma fille comme elle le dit si bien a son bo papa "je te connais depuis tjs!!".

Etant petite ma mere m'a lourdement incité a appelé un beau pere "papa"...c'est vrai que je l'aimais bcp, mais j'étais petite, influencable et ma mère a abusé surtout que lorsque que je voyais mon "vrai pere" je l'appelais par son prénom...personne n'a su m'expliquer...ca c'est très nul..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papa bo papa Empty
MessageSujet: Re: papa bo papa   papa bo papa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papa bo papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des chouchous :: L'enfant de 3 à 10 ans :: Questions embarrassantes de l'enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser