AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionRejoignez le site des chouchous !Concepteur de sites web discount

Partagez | 

Un enfant ou l'autre ?

AuteurMessage
gargouille

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Un enfant ou l'autre ?   Ven 14 Juil 2006, 17:55

Bonjour à toutes et tous. Un petit passage rapide en ce jour de canicule pour, encore une fois, évoquer un de mes problèmes.
Voila, comme vous avez du le lire je suis papa fraichement divorcé avec deuc enfants. Je culpabilise car je pense en préférer un à l'autre.
Cela ne se traduit pas par une différence de comportement envers eux, je les aimes pareil puisque ce sont mes enfants. C'est une question d'affinité. Peut etre est ce normal apres tout de mieux s'entendre avec certaines personnes que d'autres. Ce doit etre pareil pour nos enfants. Enfin , j'espere car ceci me préocupe pas mal. Je ne voudrait pas qu'un le resente et me le fasse comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
canelle

Féminin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Un enfant ou l'autre ?   Ven 14 Juil 2006, 17:59

bah moi je trouve çà normal !!
tu as deux enfants, avec un caractere totalement different ..... c logique tu aies plus d'affinité avec l'un ou l'autre .. çà pourra changé au fil des années !! ...c'est pas une question d aimer plus ou moins c'est different ...
tu les aimes differement mais tu les aimes c'est le plus important Smile
enfin je trouve Smile

canelle
gargouille

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: merci canelle   Ven 14 Juil 2006, 18:04

Ces bonnes paroles me reconfortent. Ceci me faisait vraiment du soucis et je començais à me qualifier de mauvais papa. Je n'ai pas eu de frere et soeur donc je n'avais pas vraiment de repère quant à la difference de comportement entre les parents et leurs différents enfants.
Me voila rassurer, merci beaucoup. A bientôt.
chouchou

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Un enfant ou l'autre ?   Lun 31 Juil 2006, 18:39

Moi j'ai deux enfants.. Un garçon de 12 ans et une fille dont je ne suis pas le papa de 7 ans.. Il est encore plus difficile d'aimer les deux pareil quand l'un n'est pas à toi..ça n'a pas tjs été facile.. Les mauvais cotés de l'enfant passent sur tout sentiment et s'accentu avec le temps.. Puis un jour, tu te dis que ça fait 4 ans que tu l'élève et que finalement c'est aussi ton enfant même si elle a deja un papa. Alors là, tout change et ses pires conneries, évidemment t'énerve tjs autant mais tu en rigole 5 min après car tu n'as pas le choix.. C'est ton goss, alors tu va pas le mettre au feu.. Puis voila tout deviens simple en tout cas, au niveau sentiment.. Alors tu vois, toi c'est tes deux enfants donc, il n'y a rien de plus facile.. Apres il y a évidemment une difference d'affinité avec chacun.. Mais c'est pour tout le monde pareil.. Puis c'est pas général en plus car où, l'un est bien, l'autre pas. ça se complete en fait.. Bref, c'est ça une famille..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un enfant ou l'autre ?   

Un enfant ou l'autre ?
Page 1 sur 1