Le forum des chouchous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRejoignez le site des chouchous !Concepteur de sites web discount
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 il veut pas dormir !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

il veut pas dormir !!! Empty
MessageSujet: il veut pas dormir !!!   il veut pas dormir !!! EmptyVen 14 Juil 2006, 19:43

Mon cousin a eu un souci avec son fils...vers l'age de trois ans il refusait d'aller dormir le soir...des qu'il etait dans son lit il faisait une crise et se faisait vomir...
aprés 3 ou 4 soirs de suite, il en a eu marre et a décidé de lui montrer qui était le maitre...
La dernière fois qu'il a vomit ses parents l'on laissé 1/2 heure au milieu de son vomit...il n'a plus jamais recommencé...et a fait de gros dodo...
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

il veut pas dormir !!! Empty
MessageSujet: Re: il veut pas dormir !!!   il veut pas dormir !!! EmptyVen 14 Juil 2006, 22:23

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
c'"est hard !!! mais apparement ce fut efficace !
antoine a fait la comédie du dodo pendant trois mois, une fois qu'on est rentré de la maternité avec la petite !! on etait epuisé !
je me suis tapée une fois la main dans le mur de colere en sortant de sa chambre ( çà fait mal !! lol ) ...
incroyable et çà durait toute la nuit !
au depart le lendemain on ne le mettait pas a l'ecole, il etait trop naze mais ensuite fallait que je le mette parce que moi je n'en pouvais plus !!!
c'etait hurlement, vomissement, la total ... c'etait horrible, avec mon mari on dormait a tour de role dans le fauteuil sans enfant pour recuperer !
puis çà lui a passé a force de patience, d'explication, d'histoire etc .... c'est usant .... maintenant c'est de l'histoire ancienne cheers

canelle
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

il veut pas dormir !!! Empty
MessageSujet: waouh !!!   il veut pas dormir !!! EmptySam 15 Juil 2006, 01:19

ca doit etre super hard, et super fatiguant mais ca doit etre perturbant d'avoir une petite soeur....
Souvent j'ai eu la trouille avec ma fille car on m'avait dit qu'elle pouvait inverser le jour et la nuit...donc j'ai veillé a ne pas fermer les volets pdt les sieste a continuer de vivre normalement pdt ses siestes...je passais l'aspirateur...music ou télé... et heureusement j'ai pas eu de pbl...une angoisse aussi la facon de poser bébé pour le faire dormir, j'ai eu bcp de version différentes...sur le dos, sur le coté, sur le ventre...est ce ca a évolué ?
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

il veut pas dormir !!! Empty
MessageSujet: Re: il veut pas dormir !!!   il veut pas dormir !!! EmptySam 15 Juil 2006, 10:34

ben ma puce a eu un monitoring ( elle ne la plus depuis un mois )
c'est des petit electrode collé sur la poitrine relier a un monitoring qui surveille, frequence cardio respiratoire ... c'est pretter par l'hopital dans le cas des prématuré qui font des apnées du sommeil, l alarme ce mettant en route des que bébé repire moins bien voir pas du tout... ma fille en debut de vie c'etais un cauchemard çà sonnait une dizaine de fois par jour ... il suffit alors de caresser l'enfant qui revient vite a lui, c'est uniquement le bébé qui "oublie" de respirer ...
ce qu'on nous a conseiller : dormir sur le dos !
en effet quand d elle meme elle se mettais sur le ventre l alarme sonnait beaucoup plus rapidement, en neonatal egalement, apres le gavage pour la faire digerer il fallait la mettre en inclinaison sur le ventre ... les apnées etaient tjs très nombreuse, je ne la quittait pas pour la stimuler le temps de la digestion tellement j avais peur ...
autre chose qu'on preconise pour la mort subite, pas de peluche dans la chambre, un matelas bien ferme, temperature a 18degré ( si je me souviens bien ? ) netoyage a l'eau regulier pour les poussiere, chambre bien aerée ne pas fumer dans la chambre ( çà me semble evident ) et tout en anti acariens, et pas de chaine, pas de collier, pas de grosse couette ...
voilà ... ici c'est ce qu'on conseil Wink

( pour les peluches nous c'est du a un asthme familiale ! donc ce n'est peut etre pas ainsi pour tout le monde ??? souvent je vois des photo de chambre d enfant avec de jolies peluche donc ??? )
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

il veut pas dormir !!! Empty
MessageSujet: re   il veut pas dormir !!! EmptySam 15 Juil 2006, 12:03

Chere fred je viens de lire ton post et vraiment je trouve que tu as bcp de courage ca doit etre stressant et tu as du passer par des moments vraiment durs.

Pour les peluches effectivement je pense que c'était du a l'asthme car pour ma puce j'ai pas été confrontée a ce genre de probléme. Elle avait des nounours dans son lit et d'ailleurs a l'heure actuelle elle dort encore avec ses 3 doudous.

Quand elle était bébé j'avais opté pour la faire dormir sur le coté entourée par deux serviettes pour la maintenir, parce que ma puce a partir de 3 mois (aprés l'allaitement) s'est mise a faire des rhino, elle était tjs encombrer au niveau des bronches et donc elle vomissait souvent meme en dormant...puis finalement trop stressé de la savoir seule dans son lit (que je jugeais trop loin de moi... Sad j'ai commencé à la faire dormir dans mon lit (le papa n'était pas ravi...) sur ce coup j'avoue que j'avais tors car j'ai réussi à la remettre dans son lit que vers 18 mois et ca n'a pas été simple....
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

il veut pas dormir !!! Empty
MessageSujet: Re: il veut pas dormir !!!   il veut pas dormir !!! EmptySam 15 Juil 2006, 12:28

tu sais prendre un enfant das le lit je suis contre ..... MAIS je le fais Rolling Eyes Embarassed lol ....
je pars du principe que si la petite n'est pas bien la laisser seul et stresser a me lever 50 fois sur la nuit je vais etre sur mes rotules au petit matin !
donc autant la caliner qu'elle se sente bien et que tout le monde passe une bonne nuit .... puis les zhom sont dur !! une nuit dans le canapé ne les tues pas Embarassed Embarassed lol Wink disons qu'il faut eviter que ce soit systematique a chaque nuit ...
par contre le grand de 4 ans, mis a part si vraiment il est tres malade ( genre la grosse angine qui fait super mal ) ok pour une ou deux nuits, sinon que neni !! pas question !! meme si c'est un cauchemard c'est dans son lit, quitte a passer la nuit assise a coté de lui a le calmer ... parce que sinon ..... on en fini plus ...


fred@
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

il veut pas dormir !!! Empty
MessageSujet: re   il veut pas dormir !!! EmptyDim 16 Juil 2006, 00:30

Tu as raison mais je crois que c'est le genre d'erreure (petite) que fais au moins une fois toute maman qui se respecte...prendre son petit bout dans son lit...

et encore une fois je crois que seule une maman peut comprendre et compatir....et tu as encore raison ton ptit bonhomme de 4 ans et en age de comprendre et c'est bien de mettre des limites...

D'ailleurs comment le vit il qd ca petite soeur "squatte" le lit de maman et papa ? il est jaloux, il comprend ?
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

il veut pas dormir !!! Empty
MessageSujet: Re: il veut pas dormir !!!   il veut pas dormir !!! EmptyDim 16 Juil 2006, 10:42

il n'en est pas jalou ...
il sait que sa petite soeur a eu beaucoup de soucis ... il la vue en neonatal malgrer les sondes; nous sommes pour le fait de ne rien cacher ... donc ...sa soeur a souvent fait des bronchiolite cet hiver en ayant besoin de kiné et cie ... donc il sait que si elle vient, ce n'est pas parce qu'on la prefere a lui mais parce qu'elle est plus petite ...
a coté de sa on le valorise et on le responsabilise beaucoup... c'est lui le grand, il a droit a beaucoup de chose que sa soeur n'a pas droit, il va au ciné avec maman, il fait du velo avec papa, il joue avec la peinture etc ... on lui garde beaucoup de moment "rien que pour lui" pour le moment çà a l air de marcher ainsi... pourv que çà dur !!

bizz
fred@
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

il veut pas dormir !!! Empty
MessageSujet: re   il veut pas dormir !!! EmptyDim 16 Juil 2006, 13:54

En effet c'est bein de priviligié des moments pour chacun et vu comme ca je comprends qu'il ne fasse pas de crise de jalousie...
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/07/2006

il veut pas dormir !!! Empty
MessageSujet: Re: il veut pas dormir !!!   il veut pas dormir !!! EmptyJeu 20 Juil 2006, 10:12

coucou les filles ,je viens de m'inscrire et je viens de lire ce spote qui me serais tres utiles,
alors voila ,j'explique moi mon loulou a deux ans ,ca fait un bon mois mùaintenant qu'il se leve sans arret la nuit ,des que je le met au lit ,il se leve ,la il le fais moins qu'avant ,au lieu de 10 fois de suite ,c'est passe a trois fois de suite ,mais c'est crevant ,en plus tout les matins a 6h00 il arrive deja en pliene forme dans mon lit ,c'est chiant ,car quand je peux dormir il est reveille ,que puis je faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenfant.positifforum.com/
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

il veut pas dormir !!! Empty
MessageSujet: Re: il veut pas dormir !!!   il veut pas dormir !!! EmptyJeu 20 Juil 2006, 23:18

lui mettre des limites
te facher un peut, ce n'est pas simple ! mais le lit de papa et maman c'est pour papa et maman c'est votre intimité il n'a pas a debarqué ainsi ...
donc le remettre dans son lit et faire les gros yeux ...en lui expliquant que maman l'aime beaucoup mais que maman doit se reposer pour etre en forme la journée et jouer avec lui ...
surtout si tu desire un bébé Wink le debut de grossesse est souvent crevant entre nausée et autres petites joies Wink donc tu auras besoin de repos! autant mettre en route les bonnes habitudes ...
si il dort dans un lit de grand, peut etre la menace : si tu fais le bébé, je te remet dans ton lit de bébé ....

bizzz
fred@
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/07/2006

il veut pas dormir !!! Empty
MessageSujet: Re: il veut pas dormir !!!   il veut pas dormir !!! EmptyVen 21 Juil 2006, 10:24

merci beaucoup pour ton message,
quand le soir il se leve pour venir dans mon lit ,je le remet imediatement dans son lit ,comme tu l'as ecrit ,je lui dis que je l'aime tres fort ,mais que maintenant c'est l'heure de faire dodo pour etre en forme demain,il commence a comprendre,
mais pour le matin ,c'est dure ,car il pleur si je le remet dans son lit ,en plus je me leve une heure apres ,donc il sera quand meme reveillle,
mais tu as raison ,il doit savoir maintenant que le lit de papa et maman c'est le notre et qUE lui a le sien dans sa jolie chambre,
c'est vrai que quand je serais enceinte du deuxieme ce sera moins drole si il me fais encore ca le matin,mais apres ,a la rentree il va a l'ecole ,donc debout plus tot ,donc a esperer que les week ends il est envie de rester dormir dans son lit
pour le grand lit on lui en met un des que je serais enceinte pour l'habituer
merci beaucoup pour tes consseils
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenfant.positifforum.com/
gargouille

gargouille


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 11/07/2006

il veut pas dormir !!! Empty
MessageSujet: L'enfant dans son lit   il veut pas dormir !!! EmptyDim 06 Aoû 2006, 14:51

Coucou les filles.. Pas beaucoup de garçon encore ici.. Sad
Si vous l'avez lu, je suis divorcé avec deux enfants. Pas tjs simple mais j'ai promis à chouchou d'organiser mieu cette vie là à la rentrée. La ou en revanche, je n'ai pas besoin de conseil, c'est sur le fait qu'il est indiscutable qu'un enfant dorme dans son lit. La chambre des parents est un lieu privé et il ne doit pas y venir sans en demander l'autorisation au pîre. Imaginez qu'il vous surprene avec votre conjoint en train de fabriquer la petite soeur ?? moi pour faire respecter cela, j'ai instauré le fait qu'ils frappent à la porte et qu'il attendent que je dise " entrez ".. Pour leur montrer que c'était la bonne façon de faire, je fais de même quand je veux entrer dans leur chambre. Un maison est un lieu commun pour la famille mais où chacun à droit à son intimité. Maintenant c'est comme un jeu à la maison et tout le monde frape aux portes. J'avoue qu'il y a quelques ratés mais très rarement maintenant. Very Happy A vous de jouer !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il veut pas dormir !!! Empty
MessageSujet: Re: il veut pas dormir !!!   il veut pas dormir !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il veut pas dormir !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des chouchous :: L'enfant de 3 à 10 ans :: Le refus de l'enfant (il s'affirme)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser