Le forum des chouchous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRejoignez le site des chouchous !Concepteur de sites web discount
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 premier anniversaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

premier anniversaire Empty
MessageSujet: premier anniversaire   premier anniversaire EmptySam 15 Juil 2006, 15:35

Ma puce va fêter son premier anniversaire en octobre ( j ai cor le temps lol ) mais bon ..
je voulais savoir comment vous aviez organisé le premier anniversaire de vos enfants, ce que vous ne referiez pas, ce que vous auriez voulu etc ...
deco pas deco ? repas pas repas ? etc ...

merciiiii Wink

fred @
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

premier anniversaire Empty
MessageSujet: re   premier anniversaire EmptyDim 16 Juil 2006, 00:25

un gouter d'anniversaire avec de la famille ou des enfants ???

Moi je fais un repas en famille et un repas pour les enfants...Pour la famille c'est un repas entrée plat dessert...(d'ailleurs j'ai un super menu si ca t'interresse c'est bon et vite fait) et pour les enfants c'est plus des amuses bouche...mini croque monsieur, mini pizza....de la deco je trouve que ca donne un air de fete et les enfants adore mon neveu qui vient de feter ses 1 an adorer les ballons, il tape dedans essaie de les manger...si tu as un jardin tu peux organiser un pique nique a part pour les enfants sur une grande nappe sur la pelouse...
j'espère t'avoir aidé sinon detail un peu plus ce que tu souhaitais vraiment faire ou l'idée que tu avais...

Ce soir c'est un tard , mais des demain j'irai consulté ton blog, merci pour l'adresse...a vite...laet
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: premier anniversaire   premier anniversaire EmptyDim 16 Juil 2006, 11:00

l'annif de ma fille sera en octobre donc il fera caillant Laughing Laughing
je veux bien ton super menu rapide çà pourrait m etre utile Smile
la déco j'en met tjs pour le grand depuis son premier annif, la veille de la fete une fois qu'il est endormi on comence a accroché banderolle et ballon ... ( je crois que ca nous amuse tout autant que lui !! ) donc je ferais pareil avec la petite tres certainement ....

en fait pour le grand on a jamais fait pareil !
la premiere fois toute la famille etait là ( pas nos amis ) mais la famille en grand; y avais une ambiance de mort ( tout le monde ne s'entends pas ! ) on a fait le gateau et ensuite des sandwich party ... simple ...

pour son second anniversaire : on avait prevu juste un gateau et sandwich egalement, mais on la fait en deux fois ( parce que la premiere fois nous avions eu des soucis apres la fetes donc ! )
donc un jour ma famille ... ambiance super cool bien amusée
un jour ma belle famille, cool sauf que pour ma bm ce qu'on avait prevu ne suffisait pas donc elle etait venue le midi en disant qu'elle offrait le resto... çà peux paraitre gentil, mais çà ma un peut vexer !

pour le 3e, tjs en deux fois ... un repas entree plat gateau pour ma famille super ambiance a nouveau, ils ont aprecier ( hé zhom est cuisinier hein lol ) pour la belle famille une semaine avant elle a sonné en disant qu'elle voulait "un hachis parmentier" ......( on ne rit pas ! ) ... j ai ete horriblement fachée apres zhom qu'il aie accepter !! parce que j ai horeur de çà que et le petit n'aime pas non plus !! mais bon ....( chaque fois çà va pas ce qu'on prevois ! ) en plus j'etais enceinte de ma puce au tout debut et le jour de l annif j attendais que tout soit fini pour filer au urgences parce qu'on pensais que je faisais une grossesse extra ut.

pour le 4 j ai fait le bapteme en meme temps, apero pour parrain marraine a la maison, rendez vous eglise pour les autre ( famille et amis 30 personnes a peut pres avec les momes ) ... puis direction resto pour un ptit repas sympa et le gateau, et retour a la maison tard le soir avec qq amis et çà a fini tard dans la nuit Wink
pour nous c'etais super, sauf qu apres on a eu les echo, belle maman c perdue le jour du bapteme, c'est les seul a s'etre trompé d eglise ( on ne ris pas j'ai dit !! Wink ) ils avaient biensur eu le meme carton d invit que les autres mais ils sont persuadés qu'on a fait expres de les faire perdre ( ils ont un gps aussi !! ) ensuite y a eu la rumeur que ma mere avait eu plus souvent la petite a bras; qu'on lui aurait fait tel reaction bref ... des histoires !!

pour les un an on voudrait faire un truc chouette qui laisserait un bon souvenir, mais on sais pas quoi faire ...une chose est sur les amis seront là cette fois vu qu ils sont parrain marraine Laughing le reste repas, pas repas, tout le monde ensemble, pas tout le monde en une fois en deux fois ...comme il y aura au moins trois petits ont avaient meme penser faire venir un clown .. histoire de detendre l atomosphere Laughing mais que pour trois c'est peut etre un peut " bete" ?

c compliqué des fois hein !!

fred@
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

premier anniversaire Empty
MessageSujet: re   premier anniversaire EmptyDim 16 Juil 2006, 13:45

Pas evident en effet, j'ai bien rit en tout cas et je trouve que ta bm est vraiment une chieuse...qd meme !

Dans ses cas moi je te conseillerai d'inviter tout le monde en meme temps, les deux familles et les amis de facon a détendre l'atmosphère et au lieu de faire un repas, organise un gouter géant à partir de 14h avec gateau et champagne, au moins ceux qui ne se sentent pas bien peuvent partir sans devopir attendre la fin du repas....!!!

Mon menu...

Entrée : feuilletée au quenelle de brochet avec une sauce à l'oseille...

il faut : de la pate feuilletée, des petites quenelle au brochet (et pour la sauce je l'achete toute prete en supermarché)


tu entoures ta quenelle dans de la pate feuilletée, tu badigeonne de jaune d'oeuf et au four...a servir avec la sauce, sur un lit de salade...


Plat principe : filet mignon en papillotte

il faut : du filet mignon, de la creme fraiche epaisse, de la moutarde et des pruneaux.

Tu decoupe des morceaux de filet que tu mets en papilotte dans un morceau de feuille d'alu, tu rajoutes un peu de creme fraiche, une cuillere de moutarde et qqe pruneaux, tu fermes ta papilotte et au four 35 à 40 mn..

Ensuite gateau au chocolat ca marche tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

premier anniversaire Empty
MessageSujet: rere canelle   premier anniversaire EmptyDim 16 Juil 2006, 13:51

je viens d'aller visiter ton blog, il est trés joli, bien fait et tes ptit loups sont bien mignon...hier on a été chez ma soeur et j'ai fais nagé mon ptit neveu...c'est dingue comme les bébés aime l'eau... bravo pour ton site et puis c'est bien pour les enfants ...
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: premier anniversaire   premier anniversaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des chouchous :: L'enfant de 0 à 3 ans :: Gouter d'anniversaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser