AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionRejoignez le site des chouchous !Concepteur de sites web discount

Partagez | 

on coupe le cordon

AuteurMessage
chouchounette

Féminin Nombre de messages : 164

MessageSujet: on coupe le cordon   Ven 07 Juil 2006, 23:22

Deux cas les plus courants qd l'enfant entre en maternelle...le 1er jour...
Soit la maman pleure et l'enfant lui est heureux de découvrir un nouvel univers...soit la maman pleure et l'enfant pleure aussi....
Si les deux sont heureux c'est mieux...on voit sont bébé partir vers de nouveaux horizons...bientot le lycée !!!
la 1ere année peu etre difficile pour l'enfant, s'adapter à de nouvelles regles de vie, pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
canelle

Féminin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: on coupe le cordon   Ven 14 Juil 2006, 10:18

bah mon fils est super heureux d aller a l'ecole ......
moi je pleure comme une madeleine !!!
je suis allée l'inscrire il y a qq jours dans sa nouvelle école ... çà va etre sa 3em rentrée ( en seconde maternelle vu qu il est rentré a 2 ans et demi la premiere fois ) et je crois qu'en septembre je serais de nouveau là a verser ma larme .... affraid .... je crois que quand ma puce ira ( bon là y a le temps encore au moins deux ans !! ) ben ce sera pire encore !! Laughing
chouchounette

Féminin Nombre de messages : 164

MessageSujet: courage !!!   Ven 14 Juil 2006, 14:04

Pour ma part qd ma fille est rentrée en maternelle elle était heureuse pas d'appréhension pas de pleures donc j'ai géré. en revanche pour sa première année de cp, j'ai versé ma larme la voir rentré dans un monde de grand et me dire qu'elle commencait à ne plus "mon bébé" mais ma "grande fille"...de son coté elle elle était ravie...maintenant je pense que l'étape qui sera un peu plus dur sera son entrée en 6ème...
anais

Féminin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: on coupe le cordon   Jeu 20 Juil 2006, 10:22

moi mon loulou est inscrit pour la rentree de septembre 2006,je n'ai aucune inquietude,deja le point rassurant c'est que j'habite juste derriere,donc en cas de soucis je suis la en 5 min ,mon loulou adore le contact avec les autres ,il adore decouvrir ce genre de milieu qui est tres important pour lui ,je sais que tout ira bien ,car deja quand je l'avais inscrit a la garderie,je penssais qu'il aurai pleure pour que je reste ,mais non du tout ,des le premier jour a peine rentre dans la garderie,il est parti de suite jouer avec les autres enfants ,quand je revenais le chercher ,il ne s'appercevais meme pas que j'etais la ,sur le coup cela ma fait bizard ,mais au fil des jours j'etais plutot contente ,ca prouvais qu'il ete bien ,en securitee,c'est pour cela que je n'ai aucune imprehenssion pour l'ecole ,en plus quand j'ai ete pour l'inscrire ,il pleurais pour rester a l'ecole avec les autres enfants,je pensse que cela est deja un bon signe ,
apres il est possible qu'a la rentree qu'il pleure si jamais il vois les autres pleure,mais je sais qu'une fois dans la classe il oublieras,il s'adapte facilement ,et moi de mon cote je sais que je prendrais bien la chose ,car je sais que la matinee passera vite ,qu'il sera en train d'apprendre pleins de nouvelles choses,que tout ai fait pour qu'il soit bien et il se faira des amis
je le mettrais que le matin,mais j'ai bien peur qu'il me reclame de rester l'apres midi a l'ecole ,car je m'occupe de deux autres puces ,qui iront a la meme ecole ,et meme dans la meme classe ,elles iron l'apres midi ,et j'ai bien peur que mon loulou pleure pour rester aussi ,on verra bien comment cela se passera
Voir le profil de l'utilisateur http://bebenfant.positifforum.com/
baby-doux

Féminin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: on coupe le cordon   Ven 21 Juil 2006, 13:39

ma pitchoune de 2 ans 1/2 fera sa rentrée en septembre et je n'ai pas d'inquiétude non plus. juste une phrase de la maitresse m'a un peu perturbée lors de la visite de l'école avec ma fille. elle m'a demandé si j'étais contente qu'elle rentre à l'école à 2 ans 1/2 (elle est du 30 décembre 2003). j'ai répondu "bien sur" et la maitresse de me répondre "moi je ne le serais pas, elle sera la plus jeune et elle trainera ça toute sa scolarité" j'en suis tombée sur les fesses et je n'ai meme pas réagit pour lui demander quels éventuels problèmes elle pourrait rencontrer, si ce n'est en effet la différence de presque un an avec certains enfants. moi, je la sens prête et demandeuse, elle est propre depuis plusieurs mois, connait l'alphabet, compte jusqu'à 10...
j'ai aussi l'expérience avec mon ainé de 16 ans, aussi je pense pouvoir gérer.
anais

MessageSujet: Re: on coupe le cordon   Ven 21 Juil 2006, 13:54

je ne trouve pas du tout cela professionnelle de la part de la maitresse,je trouve cela honteux meme ,le mien aura l'age de ta petite aussi a la rentree ,et la maitresse ne m'a jamais dis cela ,il n'y a meme pas interet ,et quand je lis que ta puce dis deja l'alphabet et compte jusuqe dix ,au contraire ,l'age n'auras aucun soucis ,je trouve cela debile de la maitresse,si tu l'a sens prete c'est le principale
baby-doux

MessageSujet: Re: on coupe le cordon   Ven 21 Juil 2006, 14:09

j'ai aussi trouvé nul sa réflexion, et ça m'a meme fait mal, mais pas de soucis, anaïs est prête, en plus elle n'ira que le matin dans un premier temps, mon congé parental se termine fin décembre et d'ailleurs il faut que je me bouge pour retrouver du boulot.
j'étais comme toi assistante maternelle depuis 12 ans jusqu'à l'arrivée de la petite, mais j'avoue que maintenant j'aimerai retrouver du boulot à l'extérieur, peut-etre parce qu'où je vis c'est la campagne avec un grand Cet que je trouve le temps un peu long à la maison
anais

MessageSujet: Re: on coupe le cordon   Ven 21 Juil 2006, 15:23

tu as bien raison,je te souhaites de vite trouver du boulot,tu recherches dans quoi?
je te comprends ,peut etre que plus tard aussi je voudrais retravailler a l'exterieur ,mais pour le moment ce n'est pas du tout mon projet ,puis j'habite en ville aussi ,je peux acceder facilement a tout
baby-doux

MessageSujet: Re: on coupe le cordon   Ven 21 Juil 2006, 15:38

je te comprend, c'est un beau métier et je ne renie rien du tout, en plus cela nous permet d'être dispo pour les notres et la vie de famille en est plus douce. avant j'étais secrétaire, mais j'ai décroché il y aura bientot 16 ans à la naissance de mon ainé, aussi je suis un peu larguée !!! j'ai des contacts pour reprendre en fin d'année, dans un centre d'adultes handicapés. je dois y passer deux jours en septembre pour voir si cela me convient. on verra bien.
anais

MessageSujet: Re: on coupe le cordon   Ven 21 Juil 2006, 21:29

bon courage a toi ,et tiens nous au courant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on coupe le cordon   

on coupe le cordon
Page 1 sur 1