Le forum des chouchous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRejoignez le site des chouchous !Concepteur de sites web discount
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 hum hum...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

hum hum... Empty
MessageSujet: hum hum...   hum hum... EmptySam 08 Juil 2006, 00:14

un choix tjs difficile...pas simple de trouver des places en creche...les avantages de la nounou sont le coté protecteur et le coconing de son cher chérubin...les inconvénients, peuvent etre d'ordre financier et l'appréhension de confier son enfant à une inconnue qui sera seule toute la journée avec lui...
La creche c'est bien pour le developpement de l'enfant, il apprend a vivre en société, il est entouré mais il n'a pas le droit d'etre malade !!! et vous comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 08/07/2006

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... EmptyMar 11 Juil 2006, 11:48

Salut..ba moi j'ai refusé de le confier. Ni crêche, ni nounou. Je ne suis pas arrivée à m'en défaire alors j'ai pris un congé longue durée pour m'occuper de mon fils..Je n'ai rien raté de son évolution. Ses premiers pas etc etc...
Mais quand l'heure est venu de le mettre en matenelle, quelle déchirure..
Je ne sais pas encore aujourd'hui si le bon choix avait été fait. Je trouve qu'il est tout à fait éveillé mais pourtant, il reste peut être toujours un peu près de moi, comparé à d'autres enfants de mon entourage.
Peut être était ce une décision égoïste de vouloir le garder le plus tard possible avec moi. Ou bien ça n'aurait rein changé et c'est juste une question de son caractère. Conclusion, d'autres témoignages pourraient sans doute m'éclairer pour le deuxième..lol !!
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

hum hum... Empty
MessageSujet: question de choix   hum hum... EmptyJeu 13 Juil 2006, 23:43

c'est une question de choix, moi personnellement ma fille a été en creche des 3 mois et j'ai raté beaucoup de choses...Si c'était a refaire ou plutot si j'en avais un autre...je garderai précieusement avec moi au moins la 1 ère année...ne pas raté son premier "maman", la 1ere fois qu'il va au pot, qu'il marche...en le mettant quen meme une demi journée par semaine en creche pour qu'il connaisse autre chose que le cocooning maison...
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... EmptyVen 14 Juil 2006, 10:27

pas de creches pas de nounou ...
j ai le grand bonheur d etre a la maison ( pour raison de santé çà c moins cool mais ca m empeche pas de bien vivre ! )
j ai donc pu voir tout ... je n ais pas de relation trop fusionel, quoi que ...
mais les enfants vont a la piscine, au parc, on voit souvent des amis, bref on ne vis pas reclu sur nous meme Wink
j'estime avoir beaucoup de chance parce que bcp de maman aimerait ma place mais ne peuvent pas faute de moyen financier et çà c triste !!!! il devrait y avoir une allocation d aide pour les mamans desirant rester chez elle a s occuper de leurs enfants !! en belgique les hommes politique en parle beaucoup ! ce serais une bonne chose !
si j avais du choisir j aurais choisi la creche comme mode de garde, car ils ont plus de personnel, parfois l'enfant s'entend mieux avec tel ou tel personne, chez la nounou si ca passe pas ben ... a la creche ca change Wink
puis c'est beaucoup plus surveiller sur tout les plans... laisser mon enfant a une nounou çà me ferait peur .. mais ??

canellle
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

hum hum... Empty
MessageSujet: mode de garde   hum hum... EmptyVen 14 Juil 2006, 14:09

moi j'aimerai la prochaine fois que j'aurai la joie d'etre maman restée à la maison et m'occuper de lui mais en effet financièrement ca risque d'etre un peu dur...c'est bien qu'en belgique il reflechisse à une loi, mais a mon avis c'est pas pour tout de suite en france...mais si l'allocation d'education existe elle est un peu juste...
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/07/2006

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... EmptyJeu 20 Juil 2006, 10:31

moi j'ai travaille en restauration quand mon loulou est venu au monde ,donc moi il a ete chez une assistante maternelle ,tout c'est tres bien passer ,la nounou ete super ,adorable ,aucun soucis et je voyais que mon loulou ete heureux,ca me faisait mal de le laisser malgre que tout allais bien ,mais pas le choix ,il fallait que je travaille ,jusqu'au jour ou j'ai decide d'arreter la restauration pour cause d'horaires difficles ,manques de tmps avec mon loulou ,pendant ce moment ou j'etais au chomage ,j'ai quand meme mis mon fils de temps en temps a la creche ,car je trouvais tres important qu'il cotois d'autres enfants,et aussi pour l'adaptation de l'ecole ,et la j'ai maintenat la chance d'ecxercer un metier a ma maison ,tout en m'occupant de mon fils ,je suis moi meme assistante maternelle ,je garde des petites jumelles de 2 ans et demi ,du meme age que mon loulou ,ils iront a la meme ecole ,dans la meme classe,tout se passe a merveille ,la mamamn est tres satisfaite du resultat ,mais je comprend que ce n'est pas evident de laisser son enfant chez une inconnue ,je suis moi meme passer par la ,mais en general tout se passe bien ,il faut savoir couper le cordon par moment et aussi de pensser a nous en tant que femme,ce n'est pas du tout egoiste
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenfant.positifforum.com/
Contenu sponsorisé





hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hum hum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des chouchous :: L'enfant de 0 à 3 ans :: A la crèche ou chez la nounou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser