AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionRejoignez le site des chouchous !Concepteur de sites web discount

Partagez | 

Lequel choisir ?

AuteurMessage
gargouille

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Lequel choisir ?   Mar 11 Juil 2006, 12:11

Divorcé depuis peu, je me cherche encore dans ma nouvelle vie de célibataire. Je suis tenté de partir faire la fête chaque week end mais voila, j'ai deux enfants.
Avec mon ex, c'est plutôt cool, voir du n'importe quoi.
Nous avons nos enfants un peu quand cela nous chante et j'ai peur que ce style de vie, finalement, manque cruelement de structure et finisse à la longue par déstabiliser tout le monde.
( merci beaucoup à l'histoire : une bien triste nouvelle, elle m'a apporté beaucoup en therme d'explication à donner à mes enfants. )
Si vous êtes comme moi, divorcés, pouvez vous me donner la bonne méthode, si vous la détenée..Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Lequel choisir ?   Mar 11 Juil 2006, 12:55

Tu as raison gargouille. Ce système ne vaut rien. Les enfants ont besoin de structure et même les adultes. Il est plutôt normal qu'après une séparation, on est envie de partir s'amuser. Il y a telement à reconstruir..Néanmoins, tu ne doit jamais oubier que tu as des enfants..
Pour ma part, dans une première vie, j'ai construit pour mon fils mais tout en passant à coté de lui pendant 7 ans. je ne me pardonnerais jamais cette période de travail acharné. Bien sur, il s'en est suivit d'une séparation, puis j'ai pris concience que même si au niveau pro, j'avais en effet bien avancé, mon fils ne me connaissait pas et je ne le connaissais pas non plus. Evidemment il n'est jamais trop tard, mais je t'assure que le temps perdu ne se ratrappe jamais. Aujourd'hui, ma vie par rapport à mon fils est structurée. Je l'ai tous les samedis, le mardi soir et la journée du mercredi et la moitié de toutes les vacances scolaires.
Quand je veux sortir comme toi pour faire la fête, je prévoi ça, les jours où je ne l'ai pas. Sinon, je ne sort pas..Pas moyen que je m'en débarasse.
Même après un divorce, la reconstruction se fait avec ses enfants.
Alors continu de faire la fête, mais un week end sur deux et dépeches toi, à mon avis, d'établir un mode de garde précis et constructif pour tes enfants. Ca leur évitera tjs de te faire des reproches quand ils seront grands, puis tu ne t'en feras pas non plus et ça, je te jure que c'est aussi important..@+
gargouille

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: garde2   Ven 14 Juil 2006, 18:00

Merdci pour ces conseils. En effet, ils me semblent raisonable. Je crois que je vais mettre en place une organisation précise pour ce petit monde. Je sortirais donc comme toi, un week end sur deux Mad
Une bonne structure pour les enfants sera la bienvenue et tu as raison, c'est à nous, adultes d'assurer ça. Après tout, ils doivent etre sufisemment perturbés de la séparation de leurs parents.
Je m'en occupe des leur retour de vacances et je tiendrais au courant.
à bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lequel choisir ?   

Lequel choisir ?
Page 1 sur 1