Le forum des chouchous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRejoignez le site des chouchous !Concepteur de sites web discount
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 prénom ancien ..

Aller en bas 
+2
chouchounette
canelle
6 participants
AuteurMessage
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

prénom ancien .. Empty
MessageSujet: prénom ancien ..   prénom ancien .. EmptyVen 14 Juil 2006, 10:12

pour ma part je n'aime pas du tout les prénoms américain genre dylan, mike, kimberley etc .... c'est une question de gout Wink
par contre j adore les prénom francais et ancien ... louis, arthur, pauline, josephine ....



canelle@
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

prénom ancien .. Empty
MessageSujet: pas facile a porter   prénom ancien .. EmptyVen 14 Juil 2006, 13:58

y'a de jolis prénoms ancien mais n'est ce pas trop difficile a porter de nos jours un prénom comme arthur ???
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

prénom ancien .. Empty
MessageSujet: Re: prénom ancien ..   prénom ancien .. EmptyVen 14 Juil 2006, 14:51

chouchounette a écrit:
y'a de jolis prénoms ancien mais n'est ce pas trop difficile a porter de nos jours un prénom comme arthur ???

le petit d'une amie porte le prénom d'arthur et çà lui va bien ...
je trouve qu'on en vois de plus en plus ( ou plutot qu'on en entends de plus en plus Smile )

mais maintenant c'est une question de gout, de choix ... pour la maman le prenom de son enfant est toujours le plus joli et elle a raison Wink

canelle
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

prénom ancien .. Empty
MessageSujet: pareil !!   prénom ancien .. EmptyVen 14 Juil 2006, 15:46

canelle a écrit:
pour ma part je n'aime pas du tout les prénoms américain genre dylan, mike, kimberley etc .... c'est une question de gout Wink
par contre j adore les prénom francais et ancien ... louis, arthur, pauline, josephine ....



canelle@

Oui les prénoms américain ont déferlé il y a quelques années, le pire c'est quand ils sont accompagnés d'un bon gros nom français comme par exemple : dylan DUPONT..
Arthur, c'est sympas mais c'est aussi une vedette tv et c'est pas évident de choisir un prénom com ça..car on deteste ou on aime la personne de reference qui le porte.. ça peut donc sufir aux moqueries, mais de toute façon, rare sont les personnes qui aiment leur prénom et tous sount sujet à moquerie.. Nous ici, c'est Teri et Thomas..
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

prénom ancien .. Empty
MessageSujet: Re: prénom ancien ..   prénom ancien .. EmptyVen 14 Juil 2006, 15:55

chez nous c'est
Antoine, et Emeline ...

alors pour les prochains ( lol )

louis, louise, pauline, simon, jules...

j'aimerais cor bien en avoir deux !! Rolling Eyes au moins !! Cool

canelle
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

prénom ancien .. Empty
MessageSujet: c'est enorme   prénom ancien .. EmptyVen 14 Juil 2006, 16:29

encore deux donc 4 en tout, ca doit etre enorme comme organisation...nous on en a un chacun donc 2...et franchement un ptit dernier né de la famille recomposée me suffirait...la seule chose sur laquelle nous sommes d'accord c'est le choix...un garcon...je ne sais pas pour toi mais perso je trouve que ma fille (ainsi que celles de nos amis proches) sont vraiment plus dur a gérer...Au niveau caractère, bcp moins souple...et mon petit egoisme de maman ayant deja une fille fait que vraiment un ptit gars petit sosie de son papa...enfin on decide pas...aprés l'amour fait le reste !
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

prénom ancien .. Empty
MessageSujet: Re: prénom ancien ..   prénom ancien .. EmptyVen 14 Juil 2006, 16:42

ma fille est encore petite elle n'a que huit mois donc je ne vois pas encore trop la difference niveau facilité !
ce que je sais c que mon fils etait beaucoup plus difficile etant bébé que ma fille !!

je me limite a 4 parce que j'ai a chaque fois des cesarienne et au dela de 4 mon gyné n'est pas "pour" ...
l ideal ce serais deux fois des jumeaux hihihi !! ( si mon mari lisait çà !!! le pauvre !! lol )

je n ais pas vraiment de préférences niveau sexe pour les futurs enfants .... comme j ai déjà fille et garcon ben ma fois ...

canelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

prénom ancien .. Empty
MessageSujet: lol   prénom ancien .. EmptyVen 14 Juil 2006, 16:48

oui tu as le choix du roi...tout comme moi car meme si ce n'est pas mon fils mais mon beau fils c'est un peu pareil...
Maintenant j'ai bcp ri car mon mari a lu ton post et lui il est tombé raid...deux fois deux jumeaux...moi ca m'a fait vraiment rire...je crois que seule les femmes peuvent comprendre...lol
C'est vrai que la pour l'organisation ca va parce que ton ptit loulou a 4 ans et un peu autonome...mais vraiment pour des jumeaux, ca doit pas etre simple...
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

prénom ancien .. Empty
MessageSujet: Re: prénom ancien ..   prénom ancien .. EmptyVen 14 Juil 2006, 16:59

rire ....... Laughing
ceci etant je ne travaille pas, je suis tjs a la maison et je ne m occupe que des enfants... mon mari est cuisinier donc en general c lui qui est a la corvée cuisine ! ( moi ma specialité c'est les petits plats brulé a la sauce carbonisée lol ) .....

les jumeaux c'est vraiment un reve ... mais tant qu'a faire ( parce que j'ai déjà reflechi a la question !! lol ) je preferais deux fois " filles - garcon" donc des faux jumeaux que deux fois des vrais jumeaux .... puis dans le cas que j aie, deux fois deux garcon encore, ou deux fois deux filles ... faudrait remettre çà pour egaliser un peut la fraterie .... ( non la je blague ! ! )
mais c'est vrai il n y a que les femmes qui peuvent comprendre çà lol lol! lol!
fred@
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

prénom ancien .. Empty
MessageSujet: lol   prénom ancien .. EmptyVen 14 Juil 2006, 17:10

santa
vraiment trés drole...moi je cuisine bien mais coté organisation j'ai un peu de mal...

Alors du fond du coeur et trés sincerement je te souhaite d'avoir une belle et gde voire geante, lol, famille...avec plein de ptit loulou qui courent dans tous les sens...

Laet
Revenir en haut Aller en bas
camille1969

avatar


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

prénom ancien .. Empty
MessageSujet: bonjour cannelle   prénom ancien .. EmptyVen 14 Juil 2006, 18:59

je vois que tu viens de belgique moi aussi ma fille a 8 mois comme ton petit bout. elle se tiens assisse enfin ouf
Revenir en haut Aller en bas
Mes3E

avatar


Nombre de messages : 1
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

prénom ancien .. Empty
MessageSujet: Re: prénom ancien ..   prénom ancien .. EmptyVen 29 Sep 2006, 18:35

Bonjour,

Ma petite dernière porte un prénom ancien qui existait dans les année 50: Edeline sunny
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

prénom ancien .. Empty
MessageSujet: super sympa   prénom ancien .. EmptyVen 29 Sep 2006, 19:34

c'est marrant parce que bien qu'edeline soit un prénom ancien, le fait qu'il ne soit pas courant le met au gout du jour, je trouve ce prénom charmant...

et bienvenue a toi m3e...
Revenir en haut Aller en bas
camille

avatar


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 29/09/2006

prénom ancien .. Empty
MessageSujet: Re: prénom ancien ..   prénom ancien .. EmptyDim 01 Oct 2006, 18:24

dans ma famille il y a quasiement que de vieux prénom français!
César, Valère, Félicie,Cyprien,Manon, fany,,valèrie,sophie,clovis,marius etc etc.....je ne met pas tous on est nombreux!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prénom ancien .. Empty
MessageSujet: Re: prénom ancien ..   prénom ancien .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prénom ancien ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau prenom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des chouchous :: Bébé :: Les prénoms de bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser