Le forum des chouchous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRejoignez le site des chouchous !Concepteur de sites web discount
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 relation avec mon frere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

relation avec mon frere Empty
MessageSujet: relation avec mon frere   relation avec mon frere EmptyVen 14 Juil 2006, 16:36

je ne me suis jamais entendue avec mon frere mais vraiment jamais !!
je n ais que des mauvais souvenir avec lui ! et pourtant j'en ai 30 et il en a 26 !!!
c'est au point qu'aujourd'hui on ne se voit quasi plus, si on ce voit c parce qu'il vit tjs chez mes parents sinon on ne se verrait plus du tout, je fais semblant de rien quand je le vois mais il me sort par les trou du nez !!
il n est pas venu voir ma petite a sa naissance mon fils il y est venu plus par obligation qu autre chose ....
je crois que les parents ne sont pas sans liens face a tout çà, ils ont aussi leur part de responsabilité, je me souviens que ma mere reprenais systematiquement pour mon frere, meme la fois ou celui ci m'a envoyé un coup de poing sur le nez ( il avait 16 ans et moi 20 !!! ) je ne sais plus trop la raison, je pense que c'etait pour un pret que j avais refuser mais ? depuis j ai dormi ! ...
il n'est biensur par le parrain de mes enfants et ne sera pas le parrain de mes futurs enfants..
d'un sens c'est triste et dommage !
pour mes enfants je fais tout pour les responsabilisé l'un envers l'autre, mon fils donne le bibi a sa soeur, quand ils vont qq part sans moi je dis tjs a mon fils de surveiller sa soeur de voir si elle va bien ... j'espere que plus tard ils auront une chouette relation mais ??? .....
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

relation avec mon frere Empty
MessageSujet: si ca peut aider...   relation avec mon frere EmptyVen 14 Juil 2006, 17:37

c'est curieux, jai 26 ans et ma soeur 30...on a vecu ensemble les 4 ere années de vie...a ce moment elle me detestait, mes parents on meme du l'envoyer plusieurs mois chez nos gd parents car elle s'evertuais a me faire du mal (jeté des clés sur la figure..)ensuite qd j'avais 4 ans et elle 8, nos parents ont divorcés, moi je suis restée avec ma mère et elle a été placée chez ma gd mere...a ce moment là on a developpé un amour enorme l'une pour l'autre et les rares week end ou on se voyait était tjs terni par la séparation déchirante du dimanche soir...ensuite oon s'est perdu de vue et je l'ai retrouvé qd j'avais 14 ans et elle 18ans..là j'ai vécu avec elle et on a developpé une espèce de relation fusionnelle un besoin innée de compensée toutes ces années perdues...mais de son coté j'ai tjs ressentie une espèce de jalousie venant du fait que ma mère m'ai choisie moi et pas elle au moment du divorce....A l'heure actelle moi 26 et elle 30 ans, on est resté proche, je suis folle de mon 1er neveu et j'ai ma soeur au moins une fois par jour au tel qd ce n'est pas deux, on a enfin réussi a trouvé un compromis dans nos relations...Le role des parents et pour moi un declic enorme qui décident des relations futures entre frere et soeur...J'espère que je m'exprimes bien...

Aujourd'hui entre ma fille et mon beau fils j'essaie de ne pas faire de différences...de faire plaisir à l'un et à l'autre..;bien sur ce n'est pas tjs évident car mon bo fils et plus gd et il n'aime pas trop tout ce qui est calins..;bisous...alors je le laisse venir et par contre quand il sollicite le besoin de jouer avec moi je suis tjs là...

Entre ma fille et mon bo fils c'est pareil ils s'entendent bien par moment et jouent ensemble mais a d'autres moments ils se disputent...mais qd y'a un pbl ils sont tjs là l'un pour l'autre...ex: qd on se chamaille dans le couple, les enfants sont adorables, ils jouent ensemble pour apaiser les tensions...ils sont trop mignon...

je pense que c'est très bien d'investir ton fils d'une mission auprés de sa petite soeur, en plus c'est valorisant pour lui, tant que ca ne devient pas une corvée...il faut entretenir et ne pas priviligié un enfant plus qu'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
 
relation avec mon frere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relation avec ma frangine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des chouchous :: Psychologie de la famille :: Conflits fraternels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser