Le forum des chouchous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRejoignez le site des chouchous !Concepteur de sites web discount
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je n'en dors pas de la nuit.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babou

babou


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 08/07/2006

Je n'en dors pas de la nuit. Empty
MessageSujet: Je n'en dors pas de la nuit.   Je n'en dors pas de la nuit. EmptyDim 16 Juil 2006, 15:05

Bienvenue sur ce post..
Il m'arrive comme tout parent de punir mon fils et ce de différentes façons. J'ai expliqué dans le post des punitions qu'il m'arrivais de le priver de goûter. Evidemment, j'ai heureusement d'autres méthodes car je ne reisque pas de ralentir la croissance de mon enfant.
Le problème c'est qu'après une punition, généralement, c'est moi qui me retrouve punie. Je me ronge les sangs et me met à culpabiliser comme si j'avais été injuste. Ce petit hêtre tant désiré, et moi sa maman, qui sans pitié le puni. Mais quelle horreure !! Comment gérer cette culpabilité ? Question
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/07/2006

Je n'en dors pas de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Je n'en dors pas de la nuit.   Je n'en dors pas de la nuit. EmptyJeu 20 Juil 2006, 10:44

je suis dans le meme cas que toi ,moi aussi des fois ,il pousse le bouchon un peu trop loin ,je le puni ,mais apres je culpabilise aussi ,comme toi ,je me dis que j'ai desire cet enfant ,et que voila maintenant je le puni ,mais cela d'un autre cote ,lui apprend a ne pas depasser certaines limites ,sinon il c'est qu'il pourra tout faire ,et ce sera incontrolable ,la punition est parfois necaissere,mais on culpabilise toujours apres
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenfant.positifforum.com/
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Je n'en dors pas de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Je n'en dors pas de la nuit.   Je n'en dors pas de la nuit. EmptyJeu 20 Juil 2006, 23:15

...... pas evident d'etre maman !
moi aussi mon fils parfois je culpabilise je me trouve trop dur
d'un autre coté je me dis que si je ne lui met pas de regles et pas de limites il en sera d autant plus malheureux donc ....

c'est pas simple
fred@
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/07/2006

Je n'en dors pas de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Je n'en dors pas de la nuit.   Je n'en dors pas de la nuit. EmptyVen 21 Juil 2006, 10:18

oui pas facile du tout ,moi le mien me pousse a bout et j'avoue que je m'enerve facilement ,mais je regrette tellemnt apres de mettre enervée,suis je pour autant une mere indigne?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenfant.positifforum.com/
baby-doux

avatar


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : proche toulouse
Date d'inscription : 15/07/2006

Je n'en dors pas de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Je n'en dors pas de la nuit.   Je n'en dors pas de la nuit. EmptyVen 21 Juil 2006, 15:45

non surement pas une mère indigne, notre role de maman c'est bien évidemment de les aimer, mais aussi donner des règles, nous vivons dans une "collectivité" et devons apprendre à nos enfants, le respect des autres, des choses aussi, la patience (tout n'arrive pas sur un claquement de doigt), la politesse... moi aussi je culpabilise à mort quand je punis mais ils sont en plus dans des âges où ils nous testent, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/07/2006

Je n'en dors pas de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Je n'en dors pas de la nuit.   Je n'en dors pas de la nuit. EmptyVen 21 Juil 2006, 21:30

je suis tres contente d'avoir lu ton message ,ca fait du bien de voir que l'on ai comprise,merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenfant.positifforum.com/
chouchou

chouchou


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

Je n'en dors pas de la nuit. Empty
MessageSujet: vous avez raison !!   Je n'en dors pas de la nuit. EmptyLun 31 Juil 2006, 17:06

La punition est tjs dure a faire avaler à l'enfant mais si nous ne sévissons pas, alors on dira de nos enfants, un jour, ce que nous avons dis des autres.." regardez celui là comme il est mal poli ", regardez celui là comme il répond etc....
Si on leur passe tout et qu'on ne fixe pas de regle, ils seront sans éducation, sans respect et sans valeur..
Aujourd'hui ce ne sont que des enfants, mais plus tard, ce sera bien de notre faute si ce ne sont pas des gens bien comme il faut...

Punissons mais restons tjs juste. Un enfant nous pardonera chaque fois si il constate que la punition est juste. L'aprentissage du respect commence ici..
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/07/2006

Je n'en dors pas de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Je n'en dors pas de la nuit.   Je n'en dors pas de la nuit. EmptyJeu 03 Aoû 2006, 11:45

je suis d'acciord avec toi chouchou
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenfant.positifforum.com/
Contenu sponsorisé





Je n'en dors pas de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Je n'en dors pas de la nuit.   Je n'en dors pas de la nuit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'en dors pas de la nuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des chouchous :: L'enfant de 3 à 10 ans :: Gérer votre culpabilité par rapport aux punitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser