Le forum des chouchous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRejoignez le site des chouchous !Concepteur de sites web discount
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ha la maternelle

Aller en bas 
+2
Lilou
mamounette
6 participants
AuteurMessage
mamounette

mamounette


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 16/07/2006

ha la maternelle Empty
MessageSujet: ha la maternelle   ha la maternelle EmptyLun 17 Juil 2006, 20:15

Je me reconnais bien dans le temoignage de canelle, l'entrée en maternelle fut une dechirure pour moi et pour ma fille. D'ailleurs j'avais meme imaginer dans un coin de ma tete pouvoir faire suivre a ma fille les cours à la maison, mais niveau financier c'est pas possible faut bosser, alors...snif snif pale
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2006

ha la maternelle Empty
MessageSujet: Re: ha la maternelle   ha la maternelle EmptyMar 18 Juil 2006, 10:31

moi je ne suis pas encor a ce stade la mon loulou n'a pas encor 2 ans lol!
mais le fait de le laisser une jrnee a quelqu'un me fait bizar dc je n'imagine pa l'entree de la maternelle ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumpetitsanges.bbactif.com
chouchou

chouchou


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

ha la maternelle Empty
MessageSujet: vive la maternelle   ha la maternelle EmptyLun 31 Juil 2006, 17:58

Alons mesdames..laissez votre enfant partir. C'est tjs difficile même pour un papa de voir son bébé partir à la maternelle.. Mais ne lui faites pas trop sentir qu'il va vous manquer chaques seconde.. Vous l'avez choyé pendant des années et maintenant sa vie " moins douce " doit commencer.. Il faut le pousser car il faut maintenant qu'il sorte des jupes de maman.. Sinon, rapidement, il sera différent de ses petits camarades. Peut etre un peu fetiche, un peu egoiste etc.... Puis viendra l'heure de l'age ou l'ingratitude fait rage et ou il baniera ses parents pour ses potes.. N'allez surtout pas lui reprocher car il vous dira qu'il ne vous avait rien demandé..
Si c'était ç refaire, pas de femme au foyer !! Puis finalement que si, car il ne faut pas se voiler la face, nous aussi, papas, on préfere que nos enfants soit avec maman plutot qu'avec n'importe qui d'autre.. Puis c'est telement facile pour nous, ensuite de vous faire des reproches.. Vu qu'o, se decharche completemnt sur vous..
Allez, il faut trouver le juste milieu..
Vous etes toutes de superbes mamans... lol! Mais diu coup, c'est encore papa qui va devoir aller au boulot ..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/07/2006

ha la maternelle Empty
MessageSujet: Re: ha la maternelle   ha la maternelle EmptyJeu 03 Aoû 2006, 11:44

je ne veux pas choquer qui que ce soit ,ni offensser,mais je trouve un peu egoiste aux mamans de ne pas vouloir se separer de leur enfant ,surtout pour aller a l'ecole ,au contraire vous l'aider a grandir et a s'epanouir dans un autre domaine ,je sais que vous vous en etes occupes a 100 pour cent ,et cela ne changera pas quand vous le mettrez a l'ecoel ,c'est votre devoir de parent de le laisser grandir,evoluer ,meme sans vous ,il doit avoir ses reperes,ses camarades ,il aura ses disputent ,ses baguarres ,mais c'est comme cela qu'il va apprendre a se defendre ,a se forger,si il reste pres de vous ,il aura peur pour la moindres choses ,comment il fairas le jour qu'il se retrouvera seule devant un probeleme?,il doit se detacher de sa maman,il vous aimera toujours aussi fort ,il c'est que vous serez la pour le reconforter quand il rentrera de l'ecole si il a eu un probleme,de nous jours ce n'est pas bon de les surproteger
donner des cours a domicile c'est tres mauvais aussi ,vous le couper du monde,
en voulans les garder pres de vous ,c'est un acte d'egoisme ,il faut pensser a eux,et ca leur fait le plus grand bien,sinon il vivra dans l'incertitude,l'inquietude et vous aussi
je ne dis pas cela pour faire du mal ,loin de moi,mais pour faire comprendre l'handiccap que cela peut causer de vouloir garder son enfant toujours pres de soi,mais je vous comprends
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenfant.positifforum.com/
chouchou

chouchou


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

ha la maternelle Empty
MessageSujet: vive la maternelle bis...   ha la maternelle EmptyVen 04 Aoû 2006, 01:46

Voila un texte qu'il fait bon de lire..D'autant plus qu'il est d'une tres jeune maman.. Que dire ? Rien à rajouter, c'est parfait et il faut que ça se passe comme ça.. Moi je regrette même le service militaire pour les garçons.. Evidemment certain n'en auraient pas besoin mais alors d'autre, ce serait génial pour eux malgres qu'ils penseraient le contraire.. Bien sure maman aurait le coeur araché et j'avoue que papa aussi mais bon.. De toute façon, il n'y en a plus alors tous comme anais, lachons nos enfants avec le sourir à la maternelle sinon mesdames, vous aurez des TANGY à la maison..( pour ceux qui ont vu le film ) Non merci... affraid
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/07/2006

ha la maternelle Empty
MessageSujet: Re: ha la maternelle   ha la maternelle EmptyVen 04 Aoû 2006, 09:31

je suis ravie de voir que tu es d'accord aussi ,j'avais peur de lire les reponses suite a mon spote,je suis soulagée,
oui moi aussi je regrettte le service melitaire obligatoire ,j'en parler avec mon homme justement hier,il y a des gamins a qui cela fairais le plus grand bien,bien sur comme dis chouchou pas a tous non plus,mais beaucoup ca ne leur fairais pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenfant.positifforum.com/
camille

avatar


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 29/09/2006

ha la maternelle Empty
MessageSujet: Re: ha la maternelle   ha la maternelle EmptyDim 01 Oct 2006, 18:38

moi je suis mitigée!
disons que la rentrée en maternelle de ma première a étais un déchirement la première journée Wink on a pleuré toute les deux Laughing merci au papa d'avoir étais là d'ailleur I love you
sans quoi j'y serais peut être encore Laughing Laughing

a ma seconde (qui est entrée en maternelle cette année)... ... disons qu'elle ma quasiement jetée dehors de la classe Laughing

c'est là ou je me suis sentie inutil voir ridicule de m'en faire autans alors qu'au final elle n'attendais qu'une seule chose : un peu d'autonomie!

chaque enfant est différent et n'appréhende pas de la même façon l'inconnu
tous comme tous les parents sont différent!le vécu de chaqu'un les expériences bonne ou mauvaises agissent sur nos réactions c'est normal!

mieux vaut retenir la leçon de chaque nouvelle expérience cheers
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

ha la maternelle Empty
MessageSujet: comme quoi...   ha la maternelle EmptyDim 01 Oct 2006, 21:54

chaque maman vit diiférent sa maternité et chaque relation parent enfant sont différentes...et il est vrai qu'on dit pas assez souvent "merci" au papa... I love you

mais c'est quoi qu'il en soit dur je trouve de les voir grandir et devenir indépendant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ha la maternelle Empty
MessageSujet: Re: ha la maternelle   ha la maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ha la maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'admire les assistantes maternelle...
» comment devenir assistante maternelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des chouchous :: L'enfant de 0 à 3 ans :: A la maternelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser