Le forum des chouchous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRejoignez le site des chouchous !Concepteur de sites web discount
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comment devenir assistante maternelle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

comment devenir assistante maternelle ? Empty
MessageSujet: comment devenir assistante maternelle ?   comment devenir assistante maternelle ? EmptyMar 05 Sep 2006, 08:26

Quelles sont les démarches a suivre ? qd on garde des enfants faut il avoir une chambre par enfant ? un lit par enfant mais qui fournit le lit ? y'a un examen a passer ? ce sont des questions que je me pose souvent et j'ai essayé de me renseigner sur internet mais c'est trés confu...si des am veulent bien nous renseigner clairement...merci merci
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/07/2006

comment devenir assistante maternelle ? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir assistante maternelle ?   comment devenir assistante maternelle ? EmptyMer 06 Sep 2006, 12:49

je suis assistante maternelle agréée
alors pour le devenir ,j'ai du faire une lettre de motivation ,dire pourquoi je souhaiter ecxercer ce metier?
il faut l'envoyer accusé de reception au conseil general de ta region
ensuite il faut attendre un courrier de leur part te donnant deux reunions a faire obligatoirement (elles durent deux heures chacunes,et concerne l'acceuil de l'enfant a domicile et l'atre sur le contrat de travail)
suite a ses deux reunions tu dois confirmer par courrier si tu souhaiter continuer ou pas la demarche d'asssitante maternelle
encore une fois en accusé de reception au meme organisme
tu devars attendre trois mois avant d'avoir une reponse
entre temps une asisstante sociale et une puerultrice viendrat voir ton domicile ,pour voir si tu as de la place pour accueilir des enfanst ,si tout est aux normes et te poseront des questions sur comment tu vois un acceuil d'un enfant
suite a ca ,ils decident du nombre d'enfants que tu pourras acceuillir chez toi,sacahnt que tu ne peux pas depasser plus de trois enfants en meme temps ,
j'espere t'avoir aide et n'hesites pasa me poser d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenfant.positifforum.com/
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

comment devenir assistante maternelle ? Empty
MessageSujet: re   comment devenir assistante maternelle ? EmptyVen 08 Sep 2006, 08:06

en effet tous ces renseignements me sont bien utiles merci. et effectivements j'ai d'autres questions...est ce que les salaires varient selon les région ou y'a t'il un bareme pour tout le monde ? pour faire faire la sieste au enfants qui fournit les lits tu dois les acheter ? et pour les chaises hautes pour manger ?
Est ce toi qui decide des horaires que tu veux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/07/2006

comment devenir assistante maternelle ? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir assistante maternelle ?   comment devenir assistante maternelle ? EmptyVen 08 Sep 2006, 17:00

alors quadn tu sera assistante maternelle ,tu aura une convention collective qui dira jusuqe combien tu peux demander les tarifs ,apres c'est toi qui vois
moi par exemple je demandes 2,50 de l'heure(en euros)
3 euros de frais d'entretien par jour
3 euros le repas plus le gouter
et sans compter que les heures en plus sont payes en heure supp,et les tarifs de nuits sont doublés

pour les lits ,moi c'est la maman qui a ramener des lits pliants ,sinon tu peux en acheter
pour les chaises de meme
pour l'examen ce n'est pas ca ,apres que tu auras ton agrééement tu evras faire une formation d'autant d'heure sur 5 ans ,elles sont obligatoires bien entendus ,moi ma premiere formation ce deroulera au mois d'octobre
je suis la pour d'autres questions si tu le veux
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenfant.positifforum.com/
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

comment devenir assistante maternelle ? Empty
MessageSujet: re   comment devenir assistante maternelle ? EmptyLun 11 Sep 2006, 08:01

Et en général tu gardes les enfants de quelle heure a quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/07/2006

comment devenir assistante maternelle ? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir assistante maternelle ?   comment devenir assistante maternelle ? EmptyLun 18 Sep 2006, 18:56

avant je les avais de 8h00 a 17h30/17h45,journee complete tout les jours sauf mercredi et week end ,maintenant elles sont a l'ecole ,donc de 7h45 a 8h15,le midi de 11h30 a 13h20 et au soir sois que 1 quart d'heures(2jours de semaines)et les deux autres jours de la semaine jusqu'a 18h00
et la je fais ma demande pour un enfant a temps complet
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenfant.positifforum.com/
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

comment devenir assistante maternelle ? Empty
MessageSujet: re   comment devenir assistante maternelle ? EmptyMar 19 Sep 2006, 11:14

je trouve que tes horaires sont pas trés contraignante c'est cool. moi la nounou de ma fille la prends de 7h15 le matin (deux jours par semaine) et la garde jusqu'à 18h30 (deux jours par semaine).

L'ex femme de mon mari, elle garde 3 enfants a temps plein mais je ne sais pas comment elle fonctionne car on se parle pas....
Revenir en haut Aller en bas
hugo80

avatar


Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2006

comment devenir assistante maternelle ? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir assistante maternelle ?   comment devenir assistante maternelle ? EmptyVen 29 Sep 2006, 15:36

Je suis assistante maternelle aussi, et moi j' ai une petite fille en garde que j' ai du matin de 6h à 15h ou de 13h à 22h et sinon l' autre tit mec que je garde je l' ai de 8h à 16h ou de 13h à 18h.
Moi je prend 2,30euros de l heure et 2,50 frais d' entretien par jour et les repas je prend 3,50euros pour le midi et le gouter.
Voilà si vous voulez d' autres renseignements je suis là ou dialoguer sur les activités que je fais avec les petits , des idées repas etc.........
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

comment devenir assistante maternelle ? Empty
MessageSujet: je veux me lancer...   comment devenir assistante maternelle ? EmptyVen 29 Sep 2006, 15:59

actuellement je ne bosse pas j'ai pris "quelques mois" pour construire notre nouvelle maison car nous faisons nous meme les travaux...a la base je suis secrétaire...mais depuis que je suis a la maison meme si on bosse dans notre future maison, j'ai quand meme plus de temps pour moi, pour m'occuper de ma fille et mon bo fils...pour cuisiner et nettoyer, alors j'imagine mal reprendre une activité d'extérieure...c'est pour cela que je me renseigne, car j'ai penser a réorienter ma carrière et devenir assistante maternelle...j'ai juste une angoisse c'est de pas avoir d'enfant a garder et de pas savoir comment faire pour en trouver... car qui dit pas d'enfant dit pas de salaire...aye aye aye...
Revenir en haut Aller en bas
hugo80

avatar


Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2006

comment devenir assistante maternelle ? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir assistante maternelle ?   comment devenir assistante maternelle ? EmptyMar 03 Oct 2006, 16:15

Au début c' est un peu difficile , mais il faut faire parler de toi , tu mets des annonces chez les commerçants , chez le medecin ,à la pharmacie.
C' est vraix qu' ensuite c' est du bouche à oreilles ..........
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

comment devenir assistante maternelle ? Empty
MessageSujet: ...   comment devenir assistante maternelle ? EmptyMer 04 Oct 2006, 14:45

et je crois qu'il y a aussi une association qui depend de la mairie et qui regroupe les demande d'assistante maternelle Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment devenir assistante maternelle ? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir assistante maternelle ?   comment devenir assistante maternelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment devenir assistante maternelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ha la maternelle
» j'admire les assistantes maternelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des chouchous :: L'enfant de 0 à 3 ans :: A la crèche ou chez la nounou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser