Le forum des chouchous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRejoignez le site des chouchous !Concepteur de sites web discount
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 j'admire les assistantes maternelle...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

j'admire les assistantes maternelle... Empty
MessageSujet: j'admire les assistantes maternelle...   j'admire les assistantes maternelle... EmptyVen 04 Aoû 2006, 02:25

Je trouve que c'est un métier trés dur... et donc un gd coup de chapeau a ses femmes conscienseuse qui garde et cherisse nos loulous ! Pour ma part je ne m'imagine pas du tout entouré d'enfant qui ne sont pas les miens. J'aime les enfants qui me sont proches mais j'ai du mal a supporter les petits que je croise...Cet été dans un parc d'attraction y'avait une stroumpfette qui faisait une crise d'hysterie a ces parents, j'en ai eu la chair de poule...on supporte plus facilement quand c'est notre sang... Et puis je ne sais pas ce qu'en pense les mamans de ce site mais pour ma part, y'a des enfants avec qui je n'ai aucun filing j'y peux rien c'est physique...comme pour les adultes...qd quelqu'un me "revient" pas...petit ou gd c'est pareil...suis je normale ??? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/07/2006

j'admire les assistantes maternelle... Empty
MessageSujet: Re: j'admire les assistantes maternelle...   j'admire les assistantes maternelle... EmptyVen 04 Aoû 2006, 09:41

je tiens a te remercier pour ce message qui pour moi je prend ca comme un encouragement ,je suis assistante maternelle ,je garde des petites jumelles de deux ans et demi ,et mon loulou a moi qui a le meme age qu'elles ,je les ais en temps complet toutes les semaines,et oui c'est du boulot ,et des fois il faut une bonne dose de courage ,mais c'est formidable comme metier,il y a de la reconnaissance des petites et de la maman,j'aime ce matier et le privilege que cela m'apporte,mais c'est vari que ce n'est pas de tout repos non plus,et comme ce n'est pas nos enfants ,il faut savoir prendre sur soi ,et c'est pas chose facile ,je comprends tout as fait quand tu dis que tu ne supporte pas certains enfants ,c'est vrai qu'on ne peut pas t'en vouloir ,ni dire que tu n'ai pas humaine ou autre ,mais c'est vrai c'est comme les adultes ,on aime ou on n'aime pas ,tu aimes les enfants proche de toi,etc'est deja tres bien,on ne peux pas aimer tout le monde ,mais je suis comme toi ,quand je vois les enfants qui tappent des crises ,cela me fou hors de moi ,mais ce sont que des enfants,ce sont ce genre de choses qui sont difficiles a gerer ,mais je ne peux pas me permettre de quoique ce soit,ce ne sont pas mes enfants ,c'est plus facile avec le mien ,et encore,mais je comprends ce que tu dis ,merci pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenfant.positifforum.com/
chouchounette

chouchounette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/07/2006

j'admire les assistantes maternelle... Empty
MessageSujet: rre   j'admire les assistantes maternelle... EmptyVen 04 Aoû 2006, 13:06

effectivement c'était un encouragement, mais comment geres tu ta maisonnée ? ce que je veux dire c'est que comme ton ptit bout et les jumelles ont quasi le meme age elle doivnet vouloir jouer avec ses jouets et les enfants de cet age on du mal a comprendre le partage non ? et puis ton ptit bout ne dis rien de voir ton attention accaparé par deux autres enfants, a moins qu'il est tjs connu cette situation ???

Avec ma puce il m'aurait été impossible de faire ca..meme étant allée en creche trés jeune (3 mois) elle n'aimait pas preter ses jouets, elle a son territoire et mme aujourd'hui des que je m'occupe d'un autre enfant elle le prend comme un abandon...elle a son monde a elle et gare a celui qui s'inscruste...En revanche elle aimerait avoir un petit frere ou une ptite soeur c'est deja ca... bounce
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/07/2006

j'admire les assistantes maternelle... Empty
MessageSujet: Re: j'admire les assistantes maternelle...   j'admire les assistantes maternelle... EmptyVen 04 Aoû 2006, 19:43

au debut si ,je l'avoue que mon loulou a eu du mal a voulaoir me partager avec d'autres enfants ,amais au fil des jours il c'est bien rendu compte que je m'ocuuper d'elles differement de lui ,je ne l'ai jamais repousser ou autres ,j'ai toujours fait comprendre que c'etait lui mon enfant ,et que les petites venaient ici pour que je veille sur elles kle temps que leur maman travaille ,et je le dis sans cesse pour qu'il n'y ai aucunes confusions ,et ils le comprennent deja tres bien ,pour ce qui est de preter les jouets il n'a jamais eu de soucis a partager ,pour ca je suis tranquille,il n'y a que ses voitures qu'il ne veut opas preter ,donc c'est uniquement a lui ,puis sa chambre ,reste la sienne ,il n'y a que lui qui y rentre ,sa chambre est personnelle ,son lieu ,ses habitudes,il ya un endroit special pour les autres enfants,avec tout pleins de jouets ,et il n'y a aucun probleme pour cela
pour l'attetion,je ne l'accapare pas uniquement sur les petites ,je suis attentive a chaucuns d'entre eux y compris mon fils de la meme maniere,je suis a l'ecoute de tous de la meme facon,c'est que les calins qui ne sont pas gerer pareil,quand une petite plsuere je la conssole ,des qu'elle a finie de pleurer et qu'elle va mieux ,je la laisse repartir ,tandis que les calins de mon fils reste fusionnel,je ne sais pas si tu comprends mon explication ,pas facile d'expliquer tout ca ,mais je suis attentive a chaque enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenfant.positifforum.com/
hugo80

avatar


Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2006

j'admire les assistantes maternelle... Empty
MessageSujet: Re: j'admire les assistantes maternelle...   j'admire les assistantes maternelle... EmptyVen 29 Sep 2006, 10:58

Merci beaucoup pour ton encouragement je suis aussi assistante maternelle, j' ai un garçon qui a 26 mois et j' ai en garde une petite fille de 18 mois et un petit mec de 15 mois .C'est vraix que ce n' est pas facile tous les jours mais nous sommes tellement recompenser par leur sourire et les calins et les parents qui nous remercient.
Malheureusement ça ne se passe pas toujours aussi bien dans les deux sens mais j' ai la chance d' avoir des parents comprehensif.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
mamounette

mamounette


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 16/07/2006

j'admire les assistantes maternelle... Empty
MessageSujet: moi aussi   j'admire les assistantes maternelle... EmptyVen 29 Sep 2006, 11:03

j'admire les assistante maternelle et je me retrouve un peu dans ce que dit chouchounette...

ce qui doit pas etre simple a gérer c'est la précarité de l'emploi car du jour au lendemain je pense qu'on peut vous enlever les enfants ? et d'une année sur l'autre comment faire pour trouver des enfants ? vous devez demarcher, passer des annonces ?
Revenir en haut Aller en bas
hugo80

avatar


Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2006

j'admire les assistantes maternelle... Empty
MessageSujet: Re: j'admire les assistantes maternelle...   j'admire les assistantes maternelle... EmptyVen 17 Nov 2006, 01:02

Et oui ce n' est pas toujours facile et l' on peut se retrouver sans enfants mais je crois que dans tous les métiers c' est difficile de trouver du boulot alors il faut parler de soi et le metier d' assistante maternelle c' est beaucoup de bouche à oreilles .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'admire les assistantes maternelle... Empty
MessageSujet: Re: j'admire les assistantes maternelle...   j'admire les assistantes maternelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'admire les assistantes maternelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ha la maternelle
» comment devenir assistante maternelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des chouchous :: L'enfant de 0 à 3 ans :: A la crèche ou chez la nounou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser